L'accompagnement thérapeutique que je propose utilise des méthodes psycho-corporelles. Ma démarche est de considérer la personne dans son ensemble, et de prendre en compte son état psychique, physique et émotionnel.
J'accompagne les femmes à se réapproprier leur corps, à accueillir le toucher dans le respect de soi en utilisant des outils psychocorporel (toucher, massage, respiration, mouvement, visualisation...).
Lorsqu'une émotion n'a pu être pleinement ressentie et libérée, elle vient se figer dans le corps et elle peut être à l'origine de divers troubles tels que : insomnie, stress, angoisse, douleur récurrente,...De même, suite à un traumatisme (accident, rupture, perte d'un proche...), le corps garde en mémoire ce qui n'a pas pu être exprimé. Le travail thérapeutique met en lumière ce qui est resté enfoui à l'intérieur de soi et qui a besoin d'être regardé et accueilli.
Le toucher bienveillant et sécurisant permet une prise de conscience pour aller vers une libération de ces émotions et vers un mieux être.
La relation d'aide instaurée dans le cadre du suivi thérapeutique prend en compte le rythme de la personne accueillie et ses besoins.
Chaque séance commence par un échange verbal. En fonction de ce qui a été exprimé, je propose un outil thérapeutique (libération des croyances, respiration consciente, massage,...). La séance se termine par un temps d'intégration et un court échange verbale sur le vécu de la personne.
Une séance dure 1h15 environ.
Pour plus d'informations, je reste disponible au 07 49 44 62 17 ou à l'adresse suivante raphaelle.jeanmougin@gmail.com